Les croquettes : pourquoi les intégrer dans l’alimentation de votre chien ?

Rate this post

Les aliments sont des moyens imparables qui participent au bien-être du chien. Pour ce dernier, il existe 3 grandes catégories d’alimentation (domestique, industrielle humide et industrielle sèche). Faire le choix du meilleur régime alimentaire pour votre animal n’est pas tout de suite une évidence. Cet article vous invite à découvrir pourquoi intégrer les croquettes dans l’alimentation de votre chien.

Un aliment sain, complet et nutritif

Les croquettes sont des aliments mis au point par les nutritionnistes vétérinaires. Elles sont ainsi équilibrées en nutriments nécessaires pour le maintien en pleine forme de votre animal. De plus, elles ne nécessitent aucune préparation et elles se conservent très bien à température ambiante. Les croquettes comblent tous les besoins énergétiques de votre animal.

Si vous souhaitez nourrir votre animal avec des croquettes de qualité, une visite sur la plateforme en ligne www.illicoveto.com vous laisse découvrir un panel de produits alimentaires pour chien et chat. Quels que soient la taille, l’âge et le poids de votre animal, vous êtes certains de trouver les croquettes adaptées à ses besoins alimentaires.

Une nourriture facile à rationner et digeste pour votre animal

Vous pouvez définir une ration de croquettes pour votre chien. En fonction de sa taille, de son poids et de son âge, les fabricants inscrivent sur le paquet la quantité de croquettes nécessaire à votre animal de compagnie. Certains fabricants proposent des gobelets doseurs avec lesquels vous savez la quantité exacte nécessaire à votre chien. Cette option de dosage est plus fiable, simple et pratique.

Contrairement à certains modes alimentaires qui sont pauvres en nutriments et rassasient inutilement votre animal, les nutriments contenus dans les croquettes sont très digestes. Les croquettes rassasient au mieux votre chien et les nutriments contenus sont presque totalement assimilés par ce dernier. Elles contiennent moins de déchets, ce qui fait que votre chien produit moins une grande quantité de selles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *