5 accessoires de protection indispensables pour son chien l’été

En été, il fait beau et balader son chien est un véritable plaisir d’autant plus que c’est la période des vacances. Toutefois, la température caniculaire est un facteur de risque aussi bien pour les hommes que pour les animaux. Voici dans les lignes qui suivent, 05 accessoires indispensables pour le bien-être de votre chien en été. 

Collier et tapis rafraichissant

Les chiens ont peu de possibilités d’évacuer la chaleur. C’est pour cela qu’ils supportent mal la canicule et que vous devez être attentif à leur bien-être en été. Afin de les aider, il existe des colliers et des tapis rafraichissants.

Avec le collier (disponible sur https://animallovers.fr/), vous aurez l’avantage de pouvoir rafraîchir votre toutou partout où il se trouve. Cela lui permettra d’évacuer la chaleur par évaporation. Quant au tapis rafraichissant, il en existe 2 sortes : le tapis à gel auto réactif ou en mousse à tremper.

Gilet de sauvetage ou de flottaison

Cela peut paraître superflu puisque quasiment tous les chiens savent nager et sont plutôt à l’aise dans l’eau. Mais c’est une mesure de sécurité plutôt intéressante, surtout lorsque vous pratiquez des sports d’eau ou emmenez votre chien en bateau. Nul n’est à l’abri d’une mauvaise surprise. Le gilet permettra au chien de flotter et d’être maintenu dans la bonne position pour nager. Aussi, avec cet équipement, votre chien ne paniquera pas.

Gamelle nomade

S’il fait chaud, votre chien aura forcément soif. Il est donc nécessaire d’anticiper et de prévoir une solution pouvant lui permettre de boire avant de rentrer à la maison. Il existe donc des gamelles nomades qui sont disponibles en récipient pliable ou sous la forme d’un contenant et un récipient.

Pommade pour coussinets  

Vu qu’en été, le sol est très chaud pour les coussinets de votre chien, vous devez prévoir une pommade à lui appliquer. La pommade aura un effet réparateur, nourrissant et apaisant.

Antiparasitaire

Le traitement antiparasitaire est primordial en été, puisque c’est la période où les petites bêtes sont de sortie. Il existe différentes formules : collier, pipettes, shampooing, lotions… À vous d’opter pour la solution qui vous convient le mieux ; à vous et à votre chien. Vérifiez que le traitement reste efficace contre les puces, les tiques et même les phlébotomes.

(Visited 5 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.