chat litiere : choisissez la litière la plus adaptée à votre chat

Comment choisir votre litiere pour chat ?

Lorsque vous choisissez une litière pour chat, il faut prendre en considération tous les facteurs qui la rendent unique. En effet, plusieurs éléments diffèrent selon les offres existantes. Néanmoins, en prenant soin d’étudier tous les conseils que nous vous donnons, vous pourrez facilement trouver la catégorie de litière qui  plaira autant à votre chat, qu’à vos attentes.

Litières agglomérantes ou non ?

Tout d’abord, prenez soin de comparer les différentes formules agglomérantes et non agglomérantes. De nombreux types de litière naturelle et recyclée pour chats sont non agglomérants, car ils sont fabriqués à partir d’ingrédients tels que le papier et le pin. Bien que ces variétés ne contiennent pas de produits chimiques, elles doivent en revanche être complètement changées plus souvent. Réfléchissez donc à la fréquence à laquelle vous êtes prévoyez de changer la litière de votre chat.

 

Quelle particularité pour les produits bloquant les odeurs ?

Vérifiez l’emballage pour repérer si la litière contient des bloqueurs d’odeurs. Ici aussi il existe une différence entre les litières naturelles et chimiquement formulées. Les litières formulées chimiquement détiennent des parfums artificiels et des produits chimiques qui vont venir détruire les enzymes réduisant le facteur odorant. Dans certains cas, cependant, ces parfums peuvent faire gêner votre chat capricieux, et le freiner à utiliser le bac à litière. Il peut être bon dans ce cas d’expérimenter plusieurs catégories de litière et d’observer l’attitude de votre chat.

 

La meilleure litiere pour chat sélectionnée par notre équipe

Découvrez ci-dessous la meilleure litière du moment que nous avons sélectionné pour vous.

Comparez les différentes offres de litiere pour chat votre avant d’acheter

Enfin pensez à demander conseil à votre vétérinaire si votre chat a eu des opérations ou des problèmes de santé. Par exemple, les chats récemment dégriffés devraient utiliser des litières plus douces et moins abrasives plutôt que des litières chimiques classiques. Les chats sensibles à la poussière peuvent également préférer des litières non chimiques, car ces catégories chimiques peuvent accumuler une poussière qui rend la respiration plus difficile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *