Collier chien de chasse : comment choisir le collier de vos chiens de chasse ?

Savoir comment choisir le collier de chien de chasse n’est pas facile. Il existe en effet de multiples modèles proposés à la vente, présentant chacun des particularités spécifiques, de marques différentes, et à des tarifs très différents. Afin de vous aider dans votre sélection du collier le plus adapté à votre chien de chasse, vos besoins et votre budget, nous vous présentons quelques modèles et astuces utiles.

 

Le meilleur collier chien chasse sélectionné par notre équipe

Le collier de chasse pour chien Zolux fluo est le modèle que nous avons sélectionné. Grâce à sa couleur fluo, la visibilité de votre chien est assurée : vous pouvez être certain de repérer votre compagnon de loin. De plus, nous apprécions particulièrement sa matière en PVC, vous permettant de le personnaliser au feutre indélébile.

D’une qualité fiable et solide tant pour la sangle que pour la boucle d’attache, ce collier de chien de chasse pèse un poids très léger de 272 grammes seulement. Votre chien restera libre dans ses mouvements, sans sentir de gêne.

Visibilité et donc sécurité, léger, solide et pratique, ces atouts, en plus de son prix tout doux, en font un modèle à se procurer sans aucune hésitation.

 

Comparez les différentes offres de collier chien chasse avant d’acheter

Afin de ne pas vous tromper dans votre choix, il est important de tenir compte de différents aspects sur lesquels vous baser, avant d’acheter le futur collier de chasse de votre chien. Outre évidemment la prise en compte du poids et de la taille de votre animal, il est nécessaire de réfléchir à la fonction que vous recherchez.

Est-ce que votre chien de chasse est en cours d’éducation ? Dans ce cas, les colliers de dressage sont particulièrement recommandés. Certains sont dotés d’appareil d’éducation devenant un moyen de communication efficace entre vous et votre compagnon. Muni parfois de fonctions à distance, ils sont particulièrement pratique pour apprendre à votre chien à mieux répondre à vos ordres ou à stopper un comportement que vous ne souhaitez pas.

Néanmoins, ce genre de modèle est surtout utile si votre chien de chasse est encore jeune et en cours d’apprentissage. Pour les chiens plus expérimentés, d’autres modèles plus simples se trouvent être beaucoup plus adaptés.

Souhaitez-vous que votre chien soit repérable ? Si oui, optez davantage pour les colliers de chasse aux couleurs fluorescentes, visibles de loin. Par ailleurs, il peut arriver qu’au cours d’une sortie votre chien s’égare et se perde, si cette éventualité vous taraude, sachez qu’il existe des modèles de colliers de chasse qui permettent d’y inscrire le nom de votre chien, en plus d’un numéro où vous joindre. Des marques vous proposent des modèles intégrant une plaque d’identification, permettant un design plus sophistiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *