Félin en bonne santé : que doit contenir la nourriture pour chat

Selon Younès Chorfi, professeur titulaire à la faculté de médecine vétérinaire à l’Université de Montréal, « le chat est un animal très délicat, cela le rend vulnérable à son alimentation ». Ainsi, vous devez donc proposer à votre félin une nourriture pour chat équilibrée pour lui éviter des affections telles que les troubles urinaires. Que doit alors contenir la nourriture pour chat ? On vous en parle dans cet article.

Les substances nutritives indispensables et leurs proportions dans la nourriture pour chat


Le geste le plus important à faire dans le choix d’une alimentation pour votre chat consiste à consulter et à analyser l’étiquette de la nourriture.
Même si vous nourrissez votre chat avec les meilleures croquettes et/ou les pâtées de Caats Nourriture pour chats, retenez que votre félin a besoin : des protéines, des matières grasses, des fibres, etc.

  •  Protéines : au minimum 28 % pour les chats d’intérieur et 30 % pour les chats d’extérieur.
  •  Matières grasses : en raison de leur rôle sur la valeur calorique de l’alimentation, leur proportion dans la nourriture pour les chats doit être comprise entre 12 et 15 % dans les croquettes pour les chats d’intérieur et entre 12 et 15 % pour félin d’extérieur.
  •  Fibres : pour assurer une bonne digestion à votre félin, la nourriture pour chat doit renfermer idéalement entre 3 et 6 % pour les chats d’intérieur et entre 3 et 4 % pour les chats d’extérieur.

Autres substances essentielles


En outre, la nourriture pour chat ne doit pas être trop humide. Sinon, elle peut moisir. Optez pour une nourriture sèche avec un taux d’humidité compris entre 8 et 10 %. Cela ravit davantage le palais de minet.

Par ailleurs, la taurine est un acide aminé essentiel que l’organisme du chat ne peut concevoir. Il doit donc le trouver dans son alimentation afin d’éviter les problèmes de cœur et de vue, selon les experts.

De même, pour combler tous les besoins du chat, la nourriture pour chat d’intérieur comme d’extérieur doit contenir un taux de magnésium de 0,1 %.

Pour finir, après avoir analysé l’étiquette d’une nourriture pour chat, n’oubliez pas de contrôler aussi la qualité des ingrédients utilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *