jouet pour chaton : quel jouet offrir à votre animal ?

Comment choisir votre jouet pour chaton ?

Le jeu tient une place importante dans la vie du chat, et encore plus dans celle du chaton. En effet ce temps à consacrer à jouer, est par ailleurs, un vrai exercice ludique lui permettant de découvrir la vie, d’éveiller ses instincts, d’assouvir sa curiosité, de pallier l’ennui, de le maintenir en forme, etc.. Sélectionner le futur jouet de votre chat est donc un choix impactant pour son bien-être. Grâce aux jouets, votre chaton stimulera ses 5 sens, indispensables pour son évolution dans son environnement, que ce soit un chat vivant à l’intérieur de votre logement ou à l’extérieur.

 

Le meilleur jouet pour chaton  sélectionné par notre équipe

Le jouet idéal pour votre chaton pour stimuler tous ses sens.Certains jeunes chats se montrent parfois difficiles devant un nouveau jouet, et ce, sans grande raison. En tout cas, sans raison apparente pour nous les humains. Voilà pourquoi il peut être compliqué de savoir celui qui lui plaira à coup sûr. Afin d’optimiser les chances que votre petit compagnon s’amuse avec le jouet que vous lui offrirez, il est préférable de prendre un jouet faisant appel avec ses cinq sens.

Comparez les différentes offres de jouet pour chaton  avant d’acheter

Comme on peut observer ci-dessous, les différentes formes de jouets sont très nombreux. Traditionnelles balles en mousse ou petites peluche comme les souris, il y en a pour tous les goûts !

Plus complet : le tunnel. Ce dernier va inciter le chaton à se cacher ou à se défouler en s’y faufilant à toute vitesse, en plus de solliciter ses instincts de chasseurs, tout comme beaucoup d’autres jeux.  Ne négligez pas les jouets avec lesquels votre chaton, et même votre chat adulte, pourra faire ses griffes. Votre canapé et votre rideau vous remercieront !

Enfin, il est évidemment impossible de parler de jouet pour chaton, sans parler des arbres à chat. Ces derniers remplissent à eux-même tous les besoins en jeu de votre animal, tout en lui offrant des espaces douillets et cachés pour se reposer. Et oui, jouer est une vraie dépense d’énergie ! Votre chaton mérite bien sa petite sieste entre deux parties de cache-cache ou de chasses pour attraper la (fausse) souris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *