Les poules aussi ont le droit d'être choyées !

Les poules aussi ont le droit d’être choyées !

Vous rêvez d’avoir des poules. Ces animaux à plumes feront votre joie au quotidien, soyez en sûr ! Cependant, l’élevage de poules demande quelques connaissances et quelques exigences. Il faut bien s’en occuper et leur fournir ce dont elles ont besoin, notamment en matière d’alimentation. 

Quelques critères à respecter pour le bien-être de vos poules

Avoir des poules permet d’avoir des bons œufs frais régulièrement, de réduire les déchets de table et surtout, de mettre un peu d’animation dans votre jardin… ou votre maison, si elles ont le droit d’y entrer. En premier lieu, avant d’en acquérir quelques-unes, il faut construire un poulailler ou en acheter un. En effet, vos poulettes ont besoin d’un abri bien fermé et sécurisé pour éviter l’intrusion de certains prédateurs. Le poulailler devra être entretenu régulièrement, chaque jour ou chaque semaine, en fonction du nombre d’individus présents. La litière devra être remplacée par de la neuve pour éviter les maladies et parasites, mais aussi les mauvaises odeurs. Pensez également à désinfecter votre poulailler de manière annuelle. Si vous souhaitez avoir des œufs très régulièrement, vous pouvez adopter des poules pondeuses. Un large choix s’offre à vous, mais, Magalli, elle a de beaux œufs. Vous pourrez en savoir davantage sur elle depuis un site virtuel.

Magalli, la poule par excellence

Sachez que les poules n’aiment pas trop la solitude, alors, prévoyez en au moins deux. Magalli pond en moyenne 6 à 7 œufs par semaine, soit plus de 300 par an ! Vous aurez donc de quoi faire de délicieuses pâtisseries et de succulentes omelettes ! Ces poules sont affectueuses, robustes et faciles à vivre. Vos poules vous assureront une ponte régulière, mais, vous devrez en prendre soin. Il faudra les nourrir avec des aliments complets et équilibrés afin de leur apporter tous les nutriments nécessaires. Ces gallinacés picoreront ce qu’ils aiment, lorsqu’ils en ressentiront le besoin. Grâce à une alimentation bien spécifique, vous prendrez soin de vos boules de plumes, en fonction de leurs besoins. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *