Quel aliment donner à son cheval ?

Quel aliment donner à son cheval ?

La santé d’un cheval dépend généralement de son alimentation. Ainsi, il convient que le cheval ait une alimentation équilibrée, riche et variée. Dans la nature, un cheval passe plus de 15 h de temps par jour à se nourrir. Cet herbivore exige une alimentation spéciale et adaptée à son système de digestion délicat. L’alimentation du cheval nécessite une grande quantité de fibres, ingurgitées en infime quantité sur de longs moments d’ingurgitation. Pour bien nourrir un cheval, il convient d’avoir une bonne connaissance des habitudes alimentaires de cet animal dans la nature. Nous vous montrons les aliments les mieux adaptés au régime du cheval. 

Les aliments à donner en priorité 

Le cheval demande un régime alimentaire présentant une bonne richesse en fibres. Puisque son habitat naturel est le pré, il se nourrit alors spécialement de fourrages et d’herbes. Les céréales s’ajoutent en complément alimentaires. Le cheval est capable d’ingérer entre 50 et 100 kg d’herbe par jour, c’est un aliment assez indispensable du cheval. Ensuite, le fourrage qui comprend spécialement la paille et le foin. Ce sera l’aliment basique de votre animal s’il vit en box. Il devra être propre, sec et sain. Aussi, vous pourrez donner des céréales (Avoine, maïs, etc.) à votre cheval, car la plupart des chevaux les adorent. Enfin, vous pourrez ajouter un peu de fruits et de concentrés pour compléter les besoins de votre animal et vous veillerez à mettre abondamment de l’eau à sa disposition. retrouvez plus d’informations sur ce site

Quelles rations donner à son cheval ?

La ration journalière d’un cheval dépend de la race du cheval, de son poids, de l’âge et de l’intensité de l’effort physique fournis par celui-ci. Vous pourrez donner 1 kilo de fourrage sur 100 kg d’aliment par jour, puis vous ajouterez au moins 2 kilos de céréales. Le cheval consomme entre 20 et 80 litres d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *