Friandises pour chien : comment les choisir ?

Comment bien choisir les friandises pour votre chien ?

Les friandises sont essentielles au bien-être de votre chien. Non seulement elles vont combler les envies gourmandes de votre compagnon, mais en plus les friandises sont un atout pour renforcer l’éducation positive. Par ailleurs, certaines marques proposent des friandises apportant un apport alimentaire : elles permettent ainsi d’entretenir la santé physique, ou parfois la santé bucco-dentaire de votre chien, tout en lui faisant plaisir !

Pour savoir comment bien choisir les friandises de votre chien, il convient de déterminer la raison pour laquelle vous lui en donner. Est-ce pour le récompenser d’un comportement positif durant son éducation ? Est-ce pour le plaisir uniquement de le chouchouter ? Ou est-ce que vous songez lui donner des friandises occasionnellement seulement ? Selon la raison dépendra alors de la nature de la friandise que vous distribuerez à votre chien : os à mâcher, biscuits, etc… De même, assurez-vous de choisir des friandises adaptées à l’âge, à la taille et au poids de votre compagnon à 4 pattes.

Le meilleur des friandises sélectionné par notre équipe

Voici le meilleur des friandises pour votre chien. Vous lui ferez plaisir à coup sûr en optant pour cette sélection.

Comparez les différentes offres de friandises pour chien

Aux céréales ou à la viande, grosses ou petites, à croquer ou à mâcher, il faut prendre le temps de veiller à ce que le produit que vous allez acheter correspondent réellement aux goûts de votre chien. Les paquets en gros volume restent souvent les offres les plus intéressantes, surtout si vous avez plusieurs chiens à la maison. Néanmoins, si votre budget le permet, il serait préférable de choisir les os à mâcher si votre souhait est non seulement de faire plaisir à votre animal, mais aussi à contribuer à son bien être. En effet, les os répondent à deux besoins du chien, non seulement celui de l’occuper certes, mais aussi et surtout à se faire les dents. Ce dernier est inné chez le chien, et ce genre de friandise saura combler ce besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *