Couverture d’extérieur pour cheval : comment la choisir ?

Comment choisir la couverture d’extérieur idéale pour votre cheval ?

L’automne est arrivé accompagné de sa fraîcheur matinale. Et il n’est pas sans nous rappeler qu’il est temps de songer à s’équiper pour préserver notre cheval de la saison hivernale à venir. La couverture d’extérieur fait partie d’un des premiers éléments à acquérir pour votre cheval. Mais comment choisir une couverture cheval exterieur la plus adaptée aux besoins de votre équidé ? En effet, la couverture d’extérieur de votre cheval n’est pas à choisir à la légère. Il dépend de différents éléments à prendre considération, à savoir la matière du tissu, sa chaleur, son imperméabilité, mais aussi de l’environnement de vie de votre cheval, et du confort apporté.

Si votre cheval est souvent au pré, préférez opter pour une couverture imperméable. En effet, les autres couvertures ne sont pas adaptées à la vie en extérieur, et défavoriseront le confort et le bien être physique de votre cheval. Sélectionnez une couverture perméable de préférence pour un cheval qui évolue dans un abri fermé ou un box. Pour le reste, le choix se positionne sur différents critères que nous vous détaillons ci-dessous.

Le grammage de la couverture d’extérieur

Il est bon de réfléchir en amont au niveau de chaleur de la couverture d’extérieur selon la région et les températures où vous vivez. Le grammage correspond à la quantité d’ouates contenues à l’intérieur de la couverture. Plus le grammage sera élevé, plus la couverture apportera de la chaleur à votre cheval. Pour définir la chaleur souhaitable, prenez aussi en considération la tonte ou non de votre cheval. Si votre animal est tondu, il aura davantage besoin d’un renfort qu’un cheval non tondu pour lequel l’apport naturel en chaleur est préservé grâce à son poil.

La résistance du tissu

Chaque couverture d’extérieur pour les chevaux est composée d’un tissu ayant ses propres propriétés. Il convient de définir au préalable la résistance souhaitée, surtout selon le cadre de vie de votre cheval. En effet, si des arbres par exemple jalonnent dans le pré, votre cheval aime sûrement s’y frotter régulièrement, ce que la couverture n’appréciera pas. De même, votre cheval ne vit peut-être pas seul au pré, mais avec des congénères avec lesquels il aime se gratter le garrot ou se mordiller mutuellement. Là encore, il vous faudra choisir une couverture d’extérieur composé d’un tissu résistant pour palier aux désagréments possibles.

La meilleure couverture d’extérieur pour votre cheval sélectionnée par notre équipe

Nous avons sélectionnez pour vous une couverture cheval exterieur idéale. Résistante et parfaite pour la vie en extérieur, elle saura apporter chaleur et confort à votre protégé.

Comparez différentes offres de couvertures d’extérieur pour cheval avant d’acheter

Parce que votre cheval est unique, ses besoins le sont aussi. Nous vous permettons ici de procéder à une comparaison de plusieurs modèles de couvertures d’extérieur pour cheval. Vous découvrirez différents modèles composés de tissus divers, composés de protection pour les épaules ou non, adaptés à tous les budgets.

Voici différents modèles de couverture exterieur cheval :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *