graines oiseaux du jardin : comment les choisir ?

Comment choisir les graines pour les oiseaux du jardin ?

Nos amis les oiseaux ont parfois besoin de notre aide pour les aider à affronter le froid de l’hiver. Si vous faites partie de celles et ceux qui aiment leur distribuer des graines dans votre jardin, voici quelques petits conseils pour vous aider à choisir les graines les plus adaptées aux espèces qui évoluent par chez vous.

En effet, il est bon de nourrir les oiseaux du jardin durant les saisons froides, mais cela ne se fait pas sans connaissance de certains points. Ainsi, il est bon d’attendre que les températures soient vraiment basses et/ou que les pluies se trouvent abondantes pour commencer à distribuer des graines aux oiseaux sauvages. Par ailleurs, il faut penser à diminuer petit à petit la quantité donnée lorsque les températures commencent à remonter. Cette attention de votre part permet de ne pas perturber les comportements naturels et les cycles de vie de nos amis à plume.

Toutes les espèces ont des besoins différents

Par ailleurs, toutes les espèces d’oiseaux de nos jardins présentent des besoins différents. Toutes les espèces ne mangeront pas la même nourriture. Ainsi, lors de votre achat, il est bon d’adapter la variété des graines et/ou des boules de graisse selon les espèces qui viennent chez vous ( graines de chanvre pour tous les oiseaux, graines de tournesol pour tous les oiseaux sauf les moineaux, etc). Pour être certains de satisfaire les besoins et les goûts de toutes les espèces, préférer opter pour un mélange de graines ou pour des boules de graisse.

 

Découvrez la meilleure offre de graines pour oiseaux du jardin que nous avons sélectionné pour vous

Comparez les différentes offres de graines pour les oiseaux du jardin  avant d’acheter

Découvrez ici différentes variétés de graines ou de boules de graisse. Variété unique, ou mélanges de plusieurs graines, boules de graisse, en grande quantité, ou à petit dosage, les offres se multiplient. Prenez soin de bien consulter les offres ci-dessous selon votre budget, et de choisir la nourriture la plus adaptée avant d’effectuer votre achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *