cage de transport pour chiens : quel modèle choisir ?

Comment choisir votre cage de transport pour chiens ?

Que ce soit pour de courts ou de longs trajets, il peut souvent être nécessaire de transporter son chien en voiture. Dans ce cas, la cage de transport pour chiens s’avère être la solution indispensable pour assurer la sécurité de voter animal, en toute sérénité. En effet, transporter son chien en voiture n’est pas sans danger. investir dans une caisse de transport permet de palier aux incidents possibles et de prévenir les risques d’éventuels de blessures pour votre animal.

Mais la sécurité ne suffit pas, aujourd’hui de nombreux modèles s’offrent à vous pour garantir aussi le confort de votre animal durant vos trajets.  Mais comment choisir la cage de transport la mieux adaptée à votre chien ? 3 critères fondamentaux sont à prendre en compte pour affiner votre choix vers le modèle répondant au plus près à votre besoin et à celui de votre compagnon. Retrouvons ci-dessous la description de ces trois critères.

La taille et le poids de votre chien

Il existe plusieurs tailles de cages de transport, chacune étant adaptée à la morphologie des différents chiens. Afin de déterminer les dimensions les plus adéquates, vous devez prendre les mesures de votre chien, jusqu’au haut de sa tête. Par ailleurs, afin d’assurer le confort de votre animal à l’intérieur de la caisse de transport, veillez à ce qu’il puisse se tenir debout ou assis sans toucher le plafond de la cage de transport.

De même, vérifiez que votre chien ait la possibilité de se retourner sans difficulté à l’intérieur. Enfin, assurez-vous qu’il puisse tenir en longueur sans avoir à se courber, pour être certain de son confort. En revanche, ne prévoyez pas pour autant un espace trop vaste, en cas de brusques mouvements de votre véhicule. Votre chien doit pouvoir être stabilisé dans sa cage de transport, et non être bousculé d’un côté à un autre.

Le matériau

Les modèles de cages de transports peuvent être fabriqués dans différents matériaux : plastique, métal, ou même en tissu. Opter pour le matériau qui correspond le plus à l’usage et à la fréquence que vous en ferez. Pensez par exemple à la,solidité que vous recherchez, sans occulter la facilité d’entretien que peut présenter un matériau par rapport à un autre.

La fermeture

Les cages de transport pour chiens présentent généralement deux systèmes d’ouverture et de fermeture différents : latéral ou frontal. Pour sélectionner l’option qui se prête au mieux à votre situation,choisissez le modèle selon la configuration de vote véhicule. Selon l’endroit où vous songez placer la cage dans votre véhicule, ce détail peut avoir toute son importance, surtout si vous avez un grand chien. Au-delà d’un certain poids vous ne pourrez pas le transporter à la main comme pour un petit chien. Il serait par exemple ici préférable d’opter pour une cage avec ouverture/fermeture latérale pour que votre chien saute de lui-même dans la cage déjà en place dans votre voiture.

La meilleure cage de transport pour chiens sélectionnée par notre équipe

Le coup de cœur de l’équipe ! Ce modèle sera parfait pour répondre aux besoins de votre chien, tout en lui assurant confort et sécurité.

Comparez les différentes offres de cage de transport pour chiens avant d’acheter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *